RAISONS D’ETRE UN CONSEILLER IMMOBILIER POUR VENDRE DES BUREAUX LOCAUX

Truman Slate

De nombreuses personnes pensent qu’elles peuvent vendre leurs bureaux locaux facilement sans avoir recours à un agent ou à un consultant immobilier.  Naturellement, rien ne vous empêche de le faire, car le propriétaire est celui qui connaît le mieux son bien. Cependant, ce facteur peut être plus néfaste que vous ne le pensez, et peut même se retourner contre vous lorsque vient le moment de négocier la vente de vos bureaux locaux.  

Dans cette optique, nous vous donnons les bonnes raisons de recourir à l’aide d’un consultant immobilier lorsque vous avez l’intention de vendre vos bureaux locaux.

  • Prix du marché

Le conseiller immobilier spécialisé dans la région où se trouve votre bien vous dira quel est le prix de vente adéquat. Il s’agit du prix que le marché est prêt à payer pour un bien présentant les mêmes caractéristiques et situé au même endroit. 

  • Présentation de vos bureaux locaux

La façon dont vous présentez vos bureaux locaux est fondamentale pour le succès de sa vente. Lorsque le moment sera venu pour les acheteurs potentiels de visiter vos bureaux locaux, le consultant immobilier saura mieux que quiconque comment la présenter. Les propriétaires ont tendance à mentionner les aspects moins positifs de la maison de manière non commerciale, alors que l’agent immobilier ne le fait pas.

  • Sélection des acheteurs potentiels

Contrairement aux propriétaires, les consultants immobiliers peuvent facilement sélectionner les acheteurs qui sont réellement intéressés par votre bien, ce qui vous évite de passer trop de temps à programmer des visites.

  • Bureaucratie

La vérité est que le travail du consultant immobilier ne s’arrête pas une fois que vous avez trouvé l’acheteur pour vos bureaux locaux. Il y a beaucoup de bureaucratie qui peut retarder la transaction pour la vente de vos bureaux locaux, principalement si le propriétaire vend lui-même. L’un des avantages du consultant immobilier est qu’il a l’habitude de traiter avec ces bureaucraties, ce qui lui permettra d’accélérer le processus.

  • Pas besoin de mener les négociations seul

La négociation de la vente d’un bien immobilier est un art, et la plupart d’entre nous n’ont que peu d’expérience dans cet art. Un bon courtier négociera en votre nom, ce qui peut finir par maximiser votre profit au bout du compte. En fait, le fait d’avoir un courtier à vos côtés encouragera les acheteurs potentiels à faire directement une offre raisonnable, car ils savent qu’ils n’ont pas affaire à un négociateur amateur.

De nos jours, le temps c’est de l’argent et la meilleure façon de faire travailler son argent est de le diriger vers les actions qui donnent les meilleurs résultats.

Il a été prouvé que les propriétés vendues par l’intermédiaire d’une agence immobilière se vendent à un prix plus élevé que celles vendues directement par le propriétaire.

En plus d’effectuer tout le travail en coulisse pour vous, le consultant immobilier vous représentera également lors des visites du bien par des acheteurs potentiels. Pas besoin de modifier votre emploi du temps, le consultant sera disponible tous les jours pour contacter, par courriel, par téléphone ou en personne, toute personne intéressée. Il vous conseillera également sur les réparations, remplacements, restaurations et conditions de nettoyage possibles afin de valoriser votre bien, notamment au moment de la visite.

Next Post

CENTRE DE DETATOUAGE

Les raisons d’enlever un tatouage sont nombreuses, et dans un centre de détatouage, chaque client a les siennes : changement de statut social, âge, dessin mal exécuté, etc. Depuis de nombreuses années, différentes techniques sont utilisées pour enlever les tatouages : le ponçage (également appelé grattage ou dermabrasion), l’utilisation de […]