Site Loader
Rock Street, San Francisco
Related image

Le perroquet est un animal qui est tout le temps en mouvement. Il aime faire sa toilette, manger et jouer. Lorsque le perroquet dans sa cage ou hors de sa cage ne trouve pas de jouets, il peut s’adonner à la destruction. En effet, l’animal dispose d’un bec et de griffes qui fait qu’il peut détruire un bon nombre de choses. C’est pour cette raison qu’un certain type de jouet doit être retrouvé dans la cage de votre perroquet.

La destruction : le passe-temps favori des perroquets

Lorsqu’un perroquet veut occuper son temps, il s’adonne à la destruction. Si l’oiseau est en pleine nature, il peut s’acharner sur les branches d’arbre, les feuilles et les brindilles. S’il s’agit d’un perroquet que vous avez apprivoisé, il peut s’acharner sur vos meubles. Les cadrages de vos fenêtres et votre sofa ne seront pas laissés en reste.

C’est pour empêcher un tel désastre que vous devez lui trouver un perroquet jouet. Les perroquets qui sont en pleine nature se sentent rassurés et ont beaucoup d’imagination. Ce qui n’est pas le cas des perroquets domestiques qui peuvent tout le temps se sentir menacés.

En ayant à sa disposition un jouet, il trouvera de quoi occuper son temps. Il ne se souciera plus de son état de captivité, ce qui fait qu’il sera en bonne santé mentalement et psychologiquement.

Le perroquet domestique, un animal qui vit comme dans une prison

Il y a une grande différence entre un perroquet domestique et un perroquet vivant en pleine nature. Le second type de perroquet peut vaquer librement à ses occupations, trouver une compagne, et trouver le type de nourriture qui lui plaît. Il a l’habitude de voir et d’évoluer avec ses congénères.

Ce qui n’est pas le cas du perroquet domestique. Ce type d’oiseau est constamment dans une cage, et se sent ignoré par les humains. En effet, les propriétaires de ces types d’animaux ne les fréquentent que pour leur donner à manger ou pour nettoyer leur cage. À la longue, de l’anxiété peut naître chez l’animal, ce qu’il peut manifester par des hurlements ou de l’automutilation.

Le type de jouets à choisir pour votre perroquet

Lorsque vous vous rendez dans une animalerie, vous pourrez trouver différents types de perroquet jouet. Vous devez cependant choisir un type de jouet qui ne présente aucun danger pour votre perroquet. Le matériau doit pouvoir être installé facilement dans la cage pour permettre à l’oiseau d’en profiter lorsqu’il en a envie.

Le jouet ne doit pas contenir de petites particules susceptibles de se détacher. N’oubliez pas qu’un perroquet peut porter n’importe quoi à son bec. C’est pour cette raison que vous devez bien inspecter le jouet que vous voulez offrir à votre perroquet avant de le porter dans sa cage.

Quand vous avez un perroquet comme animal de compagnie, vous devez lui offrir un jouet. Ces types d’oiseau ont comme passe-temps favori la destruction, et un jouer pourra les aider à occuper leur temps. Le perroquet domestique ne se sent pas en pleine liberté, c’est pour cette raison qu’il a besoin de jouets qui ne pourront pas le blesser dans sa cage. 

Post Author: Truman Slate